La fédération haïtienne de judo (FHJ) va bénéficier de la mise à niveau de trois de ses membres.
Le vice-président de la FHJ, Marc Arthur Francilien, le directeur technique national Franto Mentor et l’entraîneur national Pierre Charles Janvier ont été certifiés par la Fédération internationale de Judo comme instructeur de premier cycle de judo. Ils ont reçu leurs certificats le 22 Janvier 2023.
Intervenant aux micros de totalmixradio.com, le directeur technique national, Franto Mentor a fourni des détails sur la formation.
» Débuté le 6 Juin 2022, la formation s’est déroulée sur 18 semaines théoriques et une semaine de pratiques. Un examen audiovisuel nous a été administrés à la dernière semaine. Cette session a pour but d’harmoniser les compétences de tous les entraîneurs du judo mondial. Ce qui du coup nous permettra de mieux préparer les athlètes pour le haut niveau » , a communiqué Mentor.
La formation a été gérée par la IJF Academy une entité de la Fédération internationale de Judo, selon Franto Mentor. Les deux autres participants ont bénéficié de bourses sollicitées par la FHJ. Pour sa part, Mentor a joui d’une bourse olympique via le COH.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com