La sélection haïtienne de football n’est qu’à un nul pour atteindre les quarts de finale de la Gold Cup. Pour une troisième fois en quatre éditions, ce ne sera pas facile pour Haïti face à l’Honduras qui peut aussi valider son billet qualificatif.
Le groupe B était mouvementé le jeudi 29 juin 2023 où les Mexicains et les Haïtiens se sont affrontés pour leur deuxième sortie dans la compétition, la même réalité pour les Qataris ainsi que les Honduriens.
Battu par le Mexique, les protégés de Gabriel Calderón Pelegrino maintiennent leur chance de se qualifier pour le prochain tour de la Gold Cup. Le nul entre le Qatar et le Honduras a augmenté le pourcentage de chance de qualification de la sélection haïtienne qui pourra sourire en cas d’un nul ou d’une victoire dans la prochaine sortie.
La tâche ne sera pas facile pour Duckens Nazon et consorts qui seront opposés au Honduras qui peut aussi valider son billet en cas de victoire puisque les poulains de Diego Vásquez comptent 1 point. Une victoire les mettra en deuxième position derrière le Mexique qui est déjà qualifié alors que Haïti sera rétrogradée en troisième position.
Pour éviter toute mauvaise situation, Haïti doit impérativement s’imposer et avancer pour une troisième fois sur les quatre dernières éditions de la Gold Cup, comme ça a été en 2015 et 2019.
La rencontre entre Haïtiens et Honduriens aura lieu au Bank Of America Stadium à Charlotte, le dimanche 2 juillet 2023.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com