Le fantastique doublé de la tête réalisé le mardi 7 mars au stade du FC Cibao en République dominicaine par le jeune attaquant du Violette AC, Michnaider Chéry face à la franchise américaine, Austin FC, supplanté (3-0) en huitième de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, n’aura pas passé inaperçu sous les yeux des dirigeants de football les plus avisés de la zone, à en croire un tweet d’un fan du CF Montréal (Canada) qui évolue dans la Major League Soccer.
Contre l’Austin FC, corrigé (3-0) par le Violette AC, le natif de la ville des Cayes a fait apprécier tout son talent de buteur puisqu’il a été auteur d’un fantastique doublé de la tête (13e et 39e). Impressionnant tout au long de la rencontre, celui qui a failli signer un triplé (Tarek Abdel-Aziz a signé un csc sur la pression de Chéry) a piqué la curiosité des amateurs du football de la zone qui sont allés chercher des infos relatives à sa personne.
Au grand dam des fans du CF Montréal, ils n’ont trouvé presqu’aucune information ayant rapport à la valeur marchande de Michnaider Chéry sur Transfermarkt.com, un site spécialisé dans ce domaine.
» Le gars qui a inscrit 2 buts contre Austin FC en Ligue des Champions de la CONCACAF, n’a même pas de valeur marchande sur Transfermarkt « , s’est il étonné, et le fan en question, Martin Viau encourage déjà son club à aller chercher cette perle rare qui évolue au sein du Violette AC.
» Un prospect pour le CF Montréal « , a-t-il écrit en guise de conclusion, de quoi encourager son club à se renseigner sur Michnaider Chéry qui doit se rendre aux États-Unis et aider le Violette AC à achever le travail face à l’équipe d’Austin FC en huitième de finale retour de la Ligue des Champions de la CONCACAF.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com