Johny Placide ne jouera pas la 17ème édition de la Gold Cup puisque l’international haïtien ne sera pas prêt, suite à des blessures contractées. C’est ce qu’a confirmé le gardien de 35 ans le vendredi 09 juin 2023 à la rédaction de totalmixradio.com.
C’est une mauvaise nouvelle pour la sélection haïtienne de football. Son gardien Johny Placide sera hors terrain et ne disputera pas la prochaine édition de la Gold Cup qui se déroulera aux États-Unis et au Canada du 24 juin au 16 juillet 2023.
Le gardien ayant stoppé le plus de pénalty en Ligue 2 BKT pour la saison 2022-2023, a confirmé son absence pour la Coupe d’or le vendredi 9 juin 2023 suite à des messages échangés à la rédaction de totalmixradio.com.
Questionné sur sa présence à la Gold Cup, Johny Placide a répondu qu’il a une blessure qui l’empêche de pouvoir pratiquer malheureusement. L’ancien joueur du Havre AC exclut sa participation pour la compétition à venir.
Avec l’absence de Johny Placide, les plans du sélectionneur hispano-argentin, Gabriel Calderón Pellegrino, seront modifiés. Ce dernier misera sur Alexandre Pierre du RC Strasbourg, Garissone Innocent de KAS Eupen et le gardien de Santerem Josué Duverger.
Pour sa rentrée dans la compétition, Haïti devra faire forte impression contre le Qatar le dimanche 25 juin prochain avant d’affronter le Mexique le 29 juin et l’Honduras le 2 juillet sans Johny Placide.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com