Après l’exploit historique réalisé par la sélection féminine sénior en se qualifiant pour la première fois à une Coupe du Monde de la FIFA, l’une des cadres de cette sélection, Batcheba Louis s’est confiée au micro de notre confrère Ernst Benjy Joseph autour de ce pas de géant.
» C’est un rêve devenu réalité, après tant d’années de travail. On a accompli notre mission, je ressens de la joie, car on s’est tout donné pour avoir cette qualification » a fait ressortir l’attaquante des Grenadières.
» Par ailleurs, le groupe a connu des moments très difficiles. L’occasion était idéale pour nos partenaires, compte tenu de l’équipe haitienne qui avait raté de justesse sa qualification pour la Coupe du Monde au Mexique. Maintenant, le groupe en a profité pour se rattraper de cet exploit jamais réalisé dans le football féminin haïtien « , poursuit l’actuelle joueuse du FC Fleury 91.
Pour l’ancienne joueuse de l’AS Tigresse, il faut continuer à marquer des buts pour la suite du championnat de France de la D1 Arkema avec son club avant le grand rendez-vous du mondial océanien.
Gracien Antoine/totalmixradio.com