Le championnat interscolaire de football organisé par l’Initiative des Jeunes pour l’Avancement du Sport et de la Culture à Dessalines (IJASPOC) touchera bientôt à sa fin. Cependant, les deux premiers quarts de finale de la compétition, disputés le week-end écoulé, ont vu les équipes du Lycée Jacques 1er et IMED qualifier pour les demi-finales.
Pour valider leur billet pour les demi-finales de la deuxième édition du championnat interscolaire organisé au parc Sainte Claire, les Lycéens ont fait une bouchée des élèves de l’institution Jacques Stephen Alexis, corrigés (4-0) avec un triplé de Wilin-Sendens et un autre but de Lewadson.
Dans l’autre quart de finale, la formation de L’IMED n’a pas fait de détails pour se débarrasser de René Philoctète, battu (4-1) avec des buts de Steguemanson Dolciné, Wilkinson Pacius qui s’est offert un doublé et Mardochée Fleurimond, auteur du dernier but de la rencontre. Il faut souligner que c’est André Odinel qui avait sauvé l’honneur pour les élèves de René Philoctète.
Pour compléter le tableau des quarts de finale, l’équipe de CEVD affrontera celle du collège Français ce samedi 13 mai alors que la formation du collège Classique de Dessalines fera face à l’équipe les Enseignants Réunis le dimanche 14 mai.
Avec le slogan : » N ap jwe foutbòl pandan nou pap sispan alye nou ak liv yo pou yon lane eskolè plen ak reyisit « , les responsables de la compétition, supportée par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), entendent finir en beauté cette compétition qui attire des milliers de fans et sympathisants du football au parc Sainte Claire à Dessalines.
Legupeterson Alexandre/ totalmixradio.com