Obtention de trois précieux points par les joueurs de Terengganu FC qui ont eu un état d’esprit combatif face à Stallion Laguna qu’ils ont vaincu (2-3) au Binan Football Stadium dans la matinée du mercredi 08 novembre 2023. Sony Nordé a été spectaculaire pour son équipe, en témoigne sa performance sur le pré où il est impliqué sur deux buts.
Stallion Laguna, étant à domicile, réalise un début de match canon en plaçant deux buts dans le premier quart d’heure de jeu. Junior Ngong Sam (3e) et Griffin Mc Daniel (13e) mettent Terengganu FC dos au mur. Ce dernier n’étant pas resté figé réduit l’écart grâce à un but contre son camp (csc) de Matthew Nieras trois minutes après la demi-heure de jeu. Avec un but de retard, les partenaires de Sony Nordé ont regagné les vestiaires un peu essouflés.
Ivan Mamut égalise pour l’équipe visiteuse vingt-deux minutes après le retour des deux équipes sur le terrain. C’est Sony Nordé qui assiste Mamut avant de permettre à son cercle de sortir victorieux à l’aide d’un but à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Après avoir été surpris par deux buts, les joueurs de Terengganu FC rebondissent et permettent à l’équipe de prendre le contrôle du groupe G (8 points) en attendant l’affrontement entre les deux autres équipes de ce groupe.
TRÈS BONNE NOTE POUR SONY NORDÉ
Disponible pour son club durant tout le match, Sony Nordé a mis un but et assisté un but de Terengganu FC. A présent, il comptabilise deux buts et deux passes décisives en phase de groupes d’AFC. L’Haïtien réussit plus de 80% de ses passes, a eu gain de cause à 3 trois reprises sur 4 aux dribbles. Par contre, il a commis deux fautes et n’a réussi aucun centre (0/8) depuis l’aile gauche avec son dossard 11. Il a remporté 60% de ses duels (6/10) durant cette quatrième journée de Coupe AFC.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com