Ce lundi 1er mai 2023, en déplacement, le Maccabi Haïfa s’est incliné (2-1) contre Hapoel Be’er Sheva, à l’occasion de la 33e apparition du championnat israélien. Les coéquipiers de Pierrot laissent filer des points et se voient un rapprochement de leur adversaire du jour au classement.
Dans le but de continuer sur la même lancée après leur victoire lors de la dernière journée, les Locomotives Vertes n’ont pas pu remporter la rencontre. Cependant, dès la 12,ème minute de jeu, Omer Atzili a marqué pour les visiteurs avant que Eugene Ansah égalise pour l’équipe locale (16e). La première manche s’est arrêtée sur le score de parité (1-1).
En seconde période, malgré la possession du ballon des visiteurs, ce sont les receveurs qui trouvent le but de la victoire grâce à Mariano Bareiro (90’+6). Du coup, Hapoel Be’er Sheva a arraché la victoire sur le fil.
Malgré ce mauvais résultat, les Vert restent à la première place du championnat avec 75 points devant Hapoel Be’er Sheva qui a réduit l’écart de points avec ses 71 à présent. Par ailleurs, le Lukaku haïtien a débuté sur le banc, il a remplacé Dean David à la 68e minute de jeu.
Mackenson Civil / totalmixradio.com