L’équipe féminine de football du Panathinaïkos a renversé l’AEK Athènes (2-0) à Koropi le samedi 11 novembre 2023 lors de la quatrième levée de la première division féminine grecque. Chelsea Domond qui a répondu présent pour Panathinaïkos a pu obtenir un pénalty. A l’aide de ce triomphe, Domond et partenaires atteignent le sommet du championnat avec 12 points.
Convaincant tout au long du match, Panathinaïkos n’a laissé aucune marge de réaction à l’adversaire vu d’un contrôle total sur l’ensemble du match avec de nombreux bons moments contrairement à l’AEK qui avait un gardien de haut niveau et seulement deux bonnes occasions. Nefrou trouva le chemin des filets de la tête suite à un corner pour lancer les hostilités pour PAO (13ème minute de jeu). A la 78ème minute, Domond a obtenu un pénalty pour les Verte de Panathinaïkos et Sidira porta le score de façon tranquille à 2-0. Victoire nette du club de l’Haïtienne !
PARTICIPATION LOUABLE DE CHELSEA DOMOND
Durant la rencontre, Chelsea Domond voit l’une de ses frappes détournée par Hatzichristou. En seconde période, cinq minutes après l’heure de jeu, Domond était proche du 2-0, mais le ballon s’est frayé un chemin dans les corps adverses et s’est envolé. La joueuse haïtienne s’est procurée le pénalty sur le second but de son équipe avant que Sidira le convertisse. Quelques minutes après, Siafarika a remplacé Chelsea Domond.
L’entraîneur de PAO, Yiannis Charalambidis, a loué la bonne performance de son équipe combinée à un résultat gagnant. “Nous avons joué un football dominant pendant une grande partie du match et avons montré notre qualité” lança le technicien. Panathinaïkos, après ce résultat, est en 2ème position avec 12 points, même nombre de points que le leader, PAOK. Les Jaune et Noire d’AEK Athènes sont au pied du podium avec 10 points.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com