Selon une source généralement bien informée et proche de la Fédération haïtienne de football, une nouvelle Grenadière, après Claire Constant, est en passe de déclarer forfait pour la Coupe du monde féminine de football de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
La sélection féminine haïtienne de football qualifiée pour la Coupe du monde océanienne rentrera en concentration le 17 juin et prendra, le 19 juin la route de la Suisse en vue d’effectuer un camp d’entraînement en (19 juin au 2 juillet). Selon le calendrier de la préparation des Grenadières, du 2 au 10 juillet, elles se rendront en Corée du Sud pour un autre camp d’entraînement avant de débarquer le 12 juillet à Perth en Australie pour jouer la Coupe du monde (20 juillet au 20 aout).
Cependant, l’une des trois gardiennes de l’équipe nationale, si son problème administratif n’a pas eu une issue favorable vu qu’il est complexe et perplexe, sera contrainte de déclarer forfait. Dans ce petit jeu, on parle de la dernière arrivée dans le rang des Grenadières, à savoir Gabrielle Emilien qui réside au Canada et qui avait porté la tunique haïtienne lors du match face à la Moldavie.
Pour la remplacer, selon cette même source, le staff technique pense déjà à Nahomie Ambroise qui serait en situation régulière aux États-Unis d’Amérique. Cette dernière, à Monterrey au Mexique, avait gardé la cage des Grenadières face au Mexique et la Jamaïque sans oublier qu’elle avait disputé certaines rencontres lors du premier tour de la campagne qualificative pour la Coupe du monde.
Dans l’attente de la note officielle de la FHF, on aura une première idée dès ce 17 juin puisque les Grenadières doivent partir en stage en Suisse pour préparer la Coupe du monde.
Barbarah Bourdeau/ totalmixradio.com