La 9e édition de la phase finale de la Coupe du Monde féminine senior de football se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 aôut 2023 avec la participation de 32 pays dont Haïti qui participe pour la première fois. Dans le groupe D, les Grenadières vont défier de gros mastodontes, notamment la Chine qui prendra part à cet événement pour la 8e fois.
La République Populaire de Chine a déjá disputé 7 phases finales de Coupe du Monde féminine et les Chinoises avaient perdu la finale en 1999. La sélection féminine chinoise a pour surnom, les Roses de l’Acier et l’équipe asiatique est l’une des formations disposant de qualités pour dominer le groupe D et prendre l’un des billets donnant accès au second tour.
A l’occasion de la 2e journée de cette compétition majeur, les Bleu et Rouge ont rendez-vous face à la Chine le 28 juillet 2023, lors d’une affiche qui s’annonce compliquée pour l’équipe dirigée par Nicolas Delépine.
En fait, la tâche est révélée difficile pour les partenaires de Kethna Louis dans ce groupe D avec l’Angleterre, la Chine et le Danemark. Pour sortir de ce groupe, Melchie Daëlle Dumornay et ses coéquipières ont pour obligation d’élever le niveau.
Enfin, les Grenadières tenteront d’écrire une page d’histoire dans le football haïtien. Un bon parcours de la sélection nationale contre des équipes rivales très coriaces, marquera un tournant dans le football mondial.
Gracien Antoine / totalmixradio.com