Malgré la défaite de la sélection haïtienne féminine le samedi 22 juillet contre l’Angleterre, les Haïtiennes avaient livré une bonne performance match. Plusieurs d’entre elles avaient montré leurs qualités. Parmi elles, Kerly Théus, gardienne de la sélection haïtienne, qui était excellente. Elle a répondu présente dans le onze type de Sofascore sorti ce mardi 25 juillet.
Dans un schéma tactique d’1-4-1-3-2, Sofascore a fait choix de onze joueuses issues de huit nations différentes. Après un très bon match de Kerly Théus contre les Anglaises, auteure de 10 arrêts décisifs, la gardienne haïtienne a mérité sa place dans le onze dévoilé.
Devant la Grenadière, les Espagnoles Ona Battle et Olga Carmona occupent respectivement les flancs droit et gauche. Entre ces joueuses, deux autres Européennes sont présentes : Amanda Ilestedt (suédoise) et Stefanie Van der Gragt (Hollandaise).
La victoire de l’Espagne contre le Costa Rica (3-0), où les Espagnoles étaient solides défensivement, a permis à Teresa Abelleira de se positionner comme milieu défensive. Teresa est placée dans ke dis de trois joueuses.
Ary Borges (milieu offensive droite), Brésilienne qui a inscrit un triplé et délivré une passe décisive lors du succès du Brésil contre le Panama (4-0), est accompagnée de deux Japonaises : Hinata Miyazawa et Jun Endo. En attaque, l’Américaine Sophia Smith et l’Allemande Alexandra Popp sont présentes.
Le onze type de Sofascore a, toutefois, une Grenadière présente. Le bon match de Kerly Théus l’a octroyé une place totalement méritée. Sofascore a admiré la présence de Kerly sous la cage de la sélection haïtienne lors de la première journée tout comme le public haïtien.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com