Pour sa deuxième sortie dans le groupe D, l’équipe haïtienne féminine sera face à la RP de Chine vendredi prochain. Ce ne sera pas partie facile pour Haïti qui veut confirmer la prestation qu’elle avait livré contre l’Angleterre lors de la première journée de la 9e édition de la Coupe du monde féminine.
La deuxième journée du groupe D sera en mouvement vendredi prochain, moment où la sélection haïtienne féminine et la République Populaire de Chine vont se croiser au Coopers Stadium. Cette rencontre est une sorte de « do or die » pour les deux formations qui espèrent jouer les huitièmes de finale de la compétition. L’équipe qui empochera les trois points aura l’avantage pour la suite de l’échéance.
Quant à Haïti, elle veut confirmer sa bonne prestation lors de son entrée en lice contre l’Angleterre. Une victoire contre la Chine sera fondamentale pour la suite des Grenadières à la Coupe du monde. Pour parvenir à un tel résultat, ce sera sans la défenseure haïtienne, Jennyfer Limage. Blessée à la 24e minute contre l’Angleterre, Jennyfer est éloignée des terrains pour plusieurs mois.
Melchie Daëlle Durmonay dite Corventina et ses compatriotes n’ont qu’une chose en tête : donner à Haïti sa première victoire dans une phase finale de Coupe du monde au niveau senior avant de penser à une éventuelle qualification pour les huitièmes de finale.
La rencontre entre Haïtiennes et Chinoises se déroulera au Coopers Stadium le vendredi 28 juillet à 7h am (heure de Port-au-Prince).
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com