Dans l’optique de contribuer à une meilleure pratique du basketball en Haïti, des responsables de la Fédération Haïtienne de Basketball ont procédé le dimanche 4 juin 2023, à une distribution de matériels à quelques écoles de basketball dans la zone métropolitaine.
« Cette démarche vise à promouvoir cette discipline sportive en Haïti », a laissé entendre le Conseiller Technique National Jocenel Joseph. Pour le Conseiller technique de la FHB, c’est une grande première pour le bureau fédéral actuel, bien que par le passé, de façon informelle, le bureau avait l’habitude d’aider certaines écoles de basketball.
En fait, la fédération a fait choix de 4 écoles de basketball affiliées mais aussi de l’Institution Saint-Louis de Gonzague qui avait offert gratuitement ses terrains lors des tournois Super 6 et Super 8. « Par ailleurs, d’autres distributions sont prévues avant la fin de cette année et on va toucher les villes de provinces à travers les ligues régionales », a annoncé les dirigeants.
Pour sa part, Philippe Jean Charles, membre du bureau fédéral, précise que cette distribution justifie l’engagement de l’équipe en place de la FHB à renforcer le travail des écoles de basketball mais également le minibasketball en général. En outre de la distribution, la Direction Technique Nationale prévoit des formations de mini basketball pour les moniteurs de ces écoles
Signalons que cette distribution a été supportée par la Fondation Barbancourt et la Fédération a été représentée par son Vice-Président Alph Ulysse, Philippe Jean Charles comme membre, et le Conseiller Technique National Jocenel Joseph.
Gracien Antoine / totalmixradio.com