Le tournoi de mise à niveau organisé en prélude aux 24èmes Jeux Centre Américains et Caraïbes, arrive à son terme ce jeudi 28 juin à San Salvador. Pour l’occasion, la sélection haitïenne s’était qualifiée pour le dernier carré du tournoi en écartant Montego Bay (Jamaïque) sur le score de 20 à 16.
Pourtant, l’équipe haitïenne a baissé pavillon en demi-finale face à Santo Domingo de la République Dominicaine (21-12) avant de prendre la 3e place dans ce tournoi dénommé « Lite Quest ». Rappelons que du 30 juin au 2 juillet, Haïti jouera le tournoi officiel de la 24e édition des Jeux Centre Américains et Caraïbes dans le groupe B en compagnie de la République Dominicaine et de la Jamaïque.
Le 30 juin, les Grenadiers rencontreront à 21 heures 30 (heure haïtienne) la Jamaïque et le 1er juillet à 17h, ils joueront face à la République Dominicaine.
À noter que cette compétition a été mis sur pied par la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) dans l’optique de permettre aux différentes sélections engagées dans les jeux de Salvador de peaufiner leur préparation avant le coup d’envoi de l’événement.
Gracien Antoine / totalmixradio.com