Dans un atmosphère favorable à la Fondation Barbancourt, l’équipe de Maxime Antoine a brillé et remporté le tournoi 5×5 » Super 8″ des U18 organisé par la FHB le samedi 27 mai 2023 au local de la Fondation Barbancourt à Blanchard (85-47).
Sans trembler, les hommes de Gaby Désir, ont fait ce qu’il fallait faire pour disposer de la Fondation Barbancourt. Très adroits lors des tirs à 2 points, les partenaires de Ernso Pierre ont réalisé une grosse démonstration afin de dominer les hommes de Romélus Maurice.
En fait, Samy Similien a joué un rôle important dans la victoire de son équipe en marquant 24 points au cours de cette partie bien maîtrisée, alors que Dor Chenel est le meilleur marqueur de Barbancourt (21 points).
À l’issue de cette finale remportée haut la main, l’entraîneur de Maxime Antoine, Gaby Désir a loué la prestation de son équipe. Selon lui, sa formation a logiquement fait la différence en battant la Fondation Barbancourt qui a perdu pour la première fois dans la compétition.
Pour sa part, l’entraîneur de la Fondation Barbancourt, Romélus Maurice, estime que c’est une déception. “Certains de nos joueurs étaient fatigués et on a passé à coté de cette affiche”, a regretté le technicien.
De l’Institution Saint-Louis de Gonzague jusqu’à la finale déroulée à la Fondation Barbancourt, les responsables de la Fédération Haïtienne de Basketball, ont consenti beaucoup de sacrifices afin de permettre aux jeunes de montrer l’étendue de leurs talents.
Gracien Antoine / totalmixradio.com