La Fédération Haïtienne de Basketball par le biais de sa Comission Nationale de Basketball 3×3, en collaboration avec le Bord 3×3 et UJESS (Union des Jeunes pour l’Épanouissement du Sport dans le Sud-est), a organisé un tournoi de basketball 3×3 masculin le week-end écoulé soit les 12 et 13 août 2023 à Jacmel.
Pour l’occasion, 10 équipes regroupées en deux poules de 5, ont pris part à ce tournoi. Ces équipes forment le groupe A : Vlaaaa, Anse-à-Pitres, CBM, Panther et Extravagant Club Bulls. Dans le groupe B, on retrouve Modern Warfare, The Scorpions, Dagda-Mort, No Limit et Black Mamba.
CBM Panther et Dagda-Mort n’ont pas pu accéder aux 1/4 de finales. Black Mamba et Extravagant Club ont pu valider leur billet pour la finale. Lors de la finale, Black Mamba a été sacré championne après sa vicroire 17 à 9.
« Nous sommes satisfaits des 2 journées de basketball 3×3. Nous allons poursuivre avec l’expansion du basketball 3×3 à travers le pays » a déclaré le Président de la Commission. Jérémie est la prochaine ville retenue à la fin du mois d’août 2023 pour l’organisation du tournoi de basketball 3×3.
« Nous profitons de ces tournois afin de doter les villes de provinces de ballons standars de basketball 3×3. Merci à Bord 3×3 et UJESS qui ont manifesté leur intérêt à l’organisation de cet événement » a poursuivi le Président de la Commission.
Gracien Antoine / totalmixradio.com