Avec un doublé de Roselord Borgella (53e, 74e), un but de Nérilia Mondésir (23e), un autre de Corventina (63e) et le chef-d’oeuvre de Batcheba Louis (73e), la sélection féminine haïtienne de football a étrillé l’équipe cubaine (6-0), mi-temps (1-0) pour terminer en tête du groupe E dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zelande 2023.
Comme on s’y attendait, la sélection féminine haïtienne de football n’a laissé aucune chance à l’équipe cubaine corrigée (6-0). Avec 12 points : 44 buts marqués et zéro encaissé, les Grenadières ont fait une bouchée de ces adversaires.
Nerilia Mondésir (23e, 1-0) sur un bon service de Mikerline Saint-Felix avait ouvert le score pour Haïti, et on en reste là pour le score à la mi-temps.
A la reprise, sur une faute commise sur Corventina, l’arbitre mexicaine a montré le point de penalty, et Roselord Borgella (53e, 2-0) ne se fait pas prier pour doubler la mise pour les Grenadières.
A la baguette, Corventina s’est illustrée en inscrivant le but (3-0, 63e) d’Haïti sur un sublime coup franc. Batcheba Louis qui avait débuté la rencontre sur le banc des remplaçantes, allait inscrire le but de la rencontre (73e, 4-0).
Une minute plus tard, Roselord Borgella, pour son doublé personnel, allait conclure de fort belle manière (74e, 5-0) sur un service de Corventina.
Le coup de grâce allait venir de Maudeline MORYL (87e, 6-0) qui en a profité d’un mauvais renvoi du dernier rempart de Cuba pour sceller le score (6-0).
Après cette démonstration de football, Haiti doit attendre jusqu’à mai pour connaître ses adversaires, et jouer le championnat CONCACAF féminin du 4 au 18 juillet et valider peut-être une place pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023, aux Jeux olympiques de Paris 2024 et l’édition 2024 de la Gold Cup.
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com