PRÉ-CONCACAF FÉMININ : HAÏTI ÉTRILLE CUBA (6-0) POUR BOUCLER EN BOULETTE CANON LA PHASE DE POULE

Avec un doublé de Roselord Borgella (53e, 74e), un but de Nérilia Mondésir (23e), un autre de Corventina (63e) et le chef-d’oeuvre de Batcheba Louis (73e), la sélection féminine haïtienne de football a étrillé l’équipe cubaine (6-0), mi-temps (1-0) pour terminer en tête du groupe E dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zelande 2023. 

Comme on s’y attendait, la sélection féminine haïtienne de football n’a laissé aucune chance à l’équipe cubaine corrigée (6-0). Avec 12 points : 44 buts marqués et zéro encaissé, les Grenadières ont fait une bouchée de ces adversaires.

Nerilia Mondésir (23e, 1-0) sur un bon service de Mikerline Saint-Felix avait ouvert le score pour Haïti, et on en reste là pour le score à la mi-temps.

A la reprise, sur une faute commise sur Corventina, l’arbitre mexicaine a montré le point de penalty, et Roselord Borgella (53e, 2-0) ne se fait pas prier pour doubler la mise pour les Grenadières.

A la baguette, Corventina s’est illustrée en inscrivant le but (3-0, 63e) d’Haïti sur un sublime coup franc. Batcheba Louis qui avait débuté la rencontre sur le banc des remplaçantes, allait inscrire le but de la rencontre (73e, 4-0).

Une minute plus tard, Roselord Borgella, pour son doublé personnel, allait conclure de fort belle manière (74e, 5-0) sur un service de Corventina.

Le coup de grâce allait venir de Maudeline MORYL (87e, 6-0) qui en a profité d’un mauvais renvoi du dernier rempart de Cuba pour sceller le score (6-0).

Après cette démonstration de football, Haiti doit attendre jusqu’à mai pour connaître ses adversaires, et jouer le championnat CONCACAF féminin du 4 au 18 juillet et valider peut-être une place pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023, aux Jeux olympiques de Paris 2024 et l’édition 2024 de la Gold Cup.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top