A en croire les dires de Fred Sorells, manager de la sélection haïtienne de football des amputés, il s’attendait à ce que ses poulains héritent la Türkiye et le Libéria au terme du tirage au sort effectué ce samedi 30 juillet à Istanbul.
» Vous pouvez voir mes premiers commentaires immédiatement après avoir assisté au tirage tôt ce matin. J’avais le pressentiment que nous serions dans le groupe A avec la Turquie et bien sûr c’est arrivé. Ma deuxième prémonition était que le Libéria serait attiré dans notre groupe. Cela s’est également produit. Et nous savons que le Seigneur a permis que cela se produise pour ses desseins et notre bien », a-t-il écrit avant de faire des considérations pour chacun des adversaires des Grenadiers.
» La Turquie est l’une des meilleures équipes du monde. Le Libéria joue au football pour amputés depuis de nombreuses années et a été champion d’Afrique. Ils ont été placés dans le pot 4 avec les pays les plus faibles, car ils n’ont pas participé aux deux dernières Coupes du monde. À mon avis, nous sommes définitivement dans la poule avec les équipes les plus fortes et nous devrons jouer extrêmement concentrés et disciplinés pour nous qualifier pour la ronde de championnat », a reconnu Fred Sorells qui en a profité pour conclure avec les mots suivants.
» Nous pouvons certainement bénéficier de la présence de Redondo, alors priez pour que le TPS soit accordé. Amis, cette bataille appartient au Seigneur. J’aurai plus à dire plus tard. Pour l’instant, rappelons-nous : Psaume 20:7: Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l’Eternel, notre Dieu.”
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com