En match en retard comptant pour la 12e journée de D2 féminine en France, disputée ce mercredi 16 mars, la formation d’Yzeure est allée battre l’équipe de Grenoble (0-1), et ce malgré Nicolas Delépine, et les Grenadières Sherly Jeudy et Jennyfer Limage.
Les Grenobloises peuvent nourrir beaucoup de regret avec la défaite concédée à domicile ce mercredi. Il y a eu tout d’abord un penalty de Decilap repoussé par Beitz (4e).
Les Yzeuriennes se sont montrées réalistes avec l’ouverture du score de leur recrue hivernale Steinschneider suite à un corner de Moreira (0-1, 18′). Grenoble a fait le jeu ayant la possession du ballon dès le premier acte puis a accentué sa domination en seconde période.
Cependant l’attaque-défense a été favorable aux Yzeuriennes en réussite jusqu’au bout lorsque le montant a sauvé les demi-finalistes de la Coupe de France.
Avec 28 points, l’équipe d’Yzeure, qui aura à disputer les demi-finales de Coupe de France, le 27 mars contre le FC Nantes, occupe la 3e place du classement derrière Rodez 33 points et Nice 31 unités.
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com