Scénario de folie au stade Océane ce 14 février 2022, le SC Bastia se déplaçait pour affronter le Havre AC pour le compte de la 24ème journée de la Ligue 2 BKT. Bien qu’ils aient mal démarré la rencontre, les hommes de Régis Brouard ont renversé la situation à leur avantage.
Avec une entame de match en catastrophe, avec un penalty concédé par Johny Placide qui a écopé d’un carton jaune, le Havre AC a pris l’avantage par le biais de Himad Abdelli qui a transformé son pénalty (1-0, 9’) . Par la suite d’un autre pénalty transformé par Matthis Abline (2-0, 17’), les Bastiais ont réussi à réduire l’écart avec un but de Christophe Vincent (2-1, 24’), puis ont égalisé grâce à un but de Kevin Schur quelques minutes plus tard (2-2, 29’).
En seconde période, les Bastiais ont carrément pris l’avantage au score avant l’heure de jeu, puisque Franck Magri y est allé de son but (2-3, 56’). En toute fin de rencontre, Anthony Robic a définitivement donné la victoire au SC Bastia (2-4, 90’+4).
Très belle victoire donc du SC Bastia de Johny Placide qui remonte à la 15ème place avec 28 points (ex-aequo avec le QRM). Ils affronteront Dijon lors de la prochaine journée prevue pour le 19 février.
Jean-Pierre Michel/totalmixradio.com