Au stade olympique de San Pedro Sula (Honduras), Haïti, déjà qualifiée, affrontera l’équipe du Mexique ce soir à compter de 10H. Dans une interview à FHF – Média, le sélectionneur national Angelo Jean-Baptiste fait une grosse promesse.
» Contre le Mexique, ça va être un match intéressant car les Aztèques ont prouvé qu’ils sont les meilleurs du groupe. Je m’attends à un bon match vu que l’adversaire en face aime jouer du football, et nous autres aussi, nous avons des qualités pour jouer au football « , a fait savoir Angelo Jean-Baptiste qui ne tarit pas d’éloges à l’égard de ses poulains.
» Nos joueurs sont là, ils ont de qualités, sont volontiers, bons techniquement et ils font de progrès sur le plan tactique. Au fait, nous nous attendons à un bon match, un match de haut calibre « , dit-il avant d’évoquer le comportement de ses joueurs.
» Nous avons écopé deux cartons jaunes, Adelson Bélizaire et Fernando Cicéron. Nous avons parlé avec eux pour qu’ils puissent éviter d’écoper de carton, en jouant dur, mais avec beaucoup d’intelligences », a martelé Angelo Jean-Baptiste qui en a profité pour parler de son onze de départ face à Mexique.
» J’ai une bonne idée sur le XI de départ face à Mexique. Il n’y aura pas beaucoup de changements. On ne va pas faire de cadeau à Mexique « , a-t-il déclaré avant d’avouer.
» Les trois points nous intéressent, car en cas de première place, il serait très profitable pour nous puisqu’en huitièmes de finale, nous aurons affaire à un adversaire qui sera largement à notre portée », a-t-il reconnu tout en faisant cette promesse.
» Nous ne visons que la première place. On va aller chercher cette place. L’essentiel nous sommes qualifiés, donc nous allons de façon délibérée jouer un très bon match face à Mexique », a déclaré Angela Jean-Baptiste qui voulait faire croire que son équipe ne va pas comporter en victime expiatoire.
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com