La situation de plusieurs milliers migrants Haïtiens, qui voulaient se rendre aux USA (mais malmenés par les autorités américaines), n’a pas laissé insensible l’attaquant du Quevilly-Rouen Métropole, Duckens Nazon. Sur sa page Facebook, ce dernier en a profité pour inviter le monde entier à se manifester pour que ces actes racistes et arbitraires ne restent pas impunis.
« Inadmissible, écœurant, répugnant. 2021 voilà comment mon peuple est traité, essayant de fuir la misère qu’ils endurent quotidiennement. Voilà comment les USA les ‘‘accueillent’’ », a fait remarquer le meilleur buteur en activité de la sélection haïtienne de football.
« J’ai l’impression que les années passent, mais que certaines de ces personnes restent les mêmes, et ces images PARLENT D’ELLES MÊMES », a écrit le Grenadier, en postant pas moins de 5 photos pour illustrer les actes inhumains causés par les autorités américaines.
« J’INVITE le monde entier, peu importe l’âge, la couleur, le sexe … je vous invite à RELAYER, en parler, manifester, bouger faire quelques chose que ses actes NE RESTENT PAS IMPUNIS. L’UNION FAIT LA FORCE », a-t-il conclu sur un ton triste.
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com