À deux jours du choc face au Paris Saint-Germain, Amandine Miquel et Kethna Louis – qui fera son retour de suspension sur cette journée- ont répondu aux questions des journalistes. Prestation un ton en-dessous face à Dijon, esprit d’équipe et dernière ligne droite avant la trêve hivernale étaient au coeur des débats. Retour en 3 points sur cette conférence de presse d’avant-match :
DFCO-SDR : un ton en-dessous
« Sur les deux dernières rencontres, nous n’avons pas été à la hauteur de ce que l’on peut faire« , explique Amandine Miquel et de préciser, « Sur le match à Dijon par exemple, on n’est pas passées loin de prendre le deuxième but (résultat final 1-1, ndlr). Le contenu n’était pas catastrophique bien sûr mais on connait le potentiel de l’équipe et la prestation était un ton en-dessous. On a souvent noté notre force de caractère, cela faisait partie de notre identité et on ne l’a pas vue sur les derniers matchs. Il y a peut-être eu un peu de suffisance et on a manqué de dynamisme« .
Miser sur le collectif pour avancer
À l’entrainement cette semaine, l’intensité était au rendez-vous. Face à une équipe parisienne qui reste sur une lourde défaite en championnat face à Lyon (6-1) et une victoire en Ligue des Champions cette semaine à Madrid (0-2), les Rémoises vont devoir être à la hauteur individuellement mais aussi et surtout collectivement pour tenter de créer l’exploit. « On veut remettre le collectif au centre de tout », précise Amandine Miquel avant de poursuivre, « Il faut retrouver cette envie, cette fougue et la hargne défensive en plus du talent« .
Terminer la phase aller de la meilleure des manières
« Face à Paris, au mieux, on créé l’exploit. Mais il y a aussi deux matchs importants face Soyaux et Saint-Etienne ensuite. Contre le PSG déjà, on veut surtout voir une bonne prestation, réunir tous les ingrédients pour délivrer un contenu à la hauteur des qualités de l’équipe avant de regarder le résultat« , précise la coach stadiste. Montrer un visage en adéquation avec les valeurs, le caractère et l’identité de l’équipe : telle sera l’ambition du SDR sur ces trois matchs avant la trêve hivernale avec, en tête, l’envie d’aller chercher des résultats positifs.
Source : Stade de Reims