D1 ARKEMA / PSG – REIMS : AMANDINE MIQUEL MISE SUR LE COLLECTIF

À deux jours du choc face au Paris Saint-Germain, Amandine Miquel et Kethna Louis – qui fera son retour de suspension sur cette journée- ont répondu aux questions des journalistes. Prestation un ton en-dessous face à Dijon, esprit d’équipe et dernière ligne droite avant la trêve hivernale étaient au coeur des débats. Retour en 3 points sur cette conférence de presse d’avant-match : 

DFCO-SDR : un ton en-dessous

Sur les deux dernières rencontres, nous n’avons pas été à la hauteur de ce que l’on peut faire“, explique Amandine Miquel et de préciser, “Sur le match à Dijon par exemple, on n’est pas passées loin de prendre le deuxième but (résultat final 1-1, ndlr). Le contenu n’était pas catastrophique bien sûr mais on connait le potentiel de l’équipe et la prestation était un ton en-dessous. On a souvent noté notre force de caractère, cela faisait partie de notre identité et on ne l’a pas vue sur les derniers matchs. Il y a peut-être eu un peu de suffisance et on a manqué de dynamisme“.

Miser sur le collectif pour avancer

À l’entrainement cette semaine, l’intensité était au rendez-vous. Face à une équipe parisienne qui reste sur une lourde défaite en championnat face à Lyon (6-1) et une victoire en Ligue des Champions cette semaine à Madrid (0-2), les Rémoises vont devoir être à la hauteur individuellement mais aussi et surtout collectivement pour tenter de créer l’exploit. “On veut remettre le collectif au centre de tout”, précise Amandine Miquel avant de poursuivre, “Il faut retrouver cette envie, cette fougue et la hargne défensive en plus du talent“.

Terminer la phase aller de la meilleure des manières

Face à Paris, au mieux, on créé l’exploit. Mais il y a aussi deux matchs importants face Soyaux et Saint-Etienne ensuite. Contre le PSG déjà, on veut surtout voir une bonne prestation, réunir tous les ingrédients pour délivrer un contenu à la hauteur des qualités de l’équipe avant de regarder le résultat“, précise la coach stadiste. Montrer un visage en adéquation avec les valeurs, le caractère et l’identité de l’équipe : telle sera l’ambition du SDR sur ces trois matchs avant la trêve hivernale avec, en tête, l’envie d’aller chercher des résultats positifs.

Source : Stade de Reims

Scroll to Top