À l’occasion de la journée internationale de la femme, célébrée à travers le monde, la Fédération haïtienne d’athlétisme amateur (FHAA) a organisé, ce samedi 6 mars au Centre Sportif Dadadou, une compétition réservée athlètes, âgés de 13, 16 et 20 ans, pouvant parcourir les distances de 60, 100 et 1500 mètres.
Cent-cinquante (150) athlètes, issus dans la catégorie féminine, ont pris part à cette compétition qui se déroule dans une bonne ambiance.
Le Secrétaire général de la Fédération haïtienne d’athlétisme amateur, Alberto Déjean, a qualifié de réussite cette compétition considérée comme une grande première pour le nouveau comité exécutif, entré en fonction au mois de janvier 2021.
Les participantes à cet événement sportif ont loué cette démarche de la fédération qui avait visé de marquer la date du 8 mars. » Nous sommes heureuses de participer à cette course et on a pris du plaisir » dixit les championnes des différentes épreuves.
La course s’est déroulée sans incident, sous la supervision des techniciens de la Fédération haïtienne d’athlétisme amateure.
Gracien Antoine/totalmixradio.com