Le coach Américain d’origine chinoise, présent en Haïti lors du déroulement de la 25e édition du championnat national de taekwondo (24 au 26 août), est devenu le nouveau head-coch des sélections nationales de taekwondo. « Une grande opportunité pour Haïti », a laissé entendre Kéthia Valsin, secrétaire générale adjointe de la Fédération haïtienne de taekwondo.
« Voyant son savoir-faire, la fédération, toujours à la recherche des experts capables de voler au secours du taekwondo haïtien, a fait appel à lui pour aider le coach Richard Louissaint aux commandes de nos différentes sélections nationales », a expliqué clairement madame Valsin, qui ne tarit pas d’éloges à l’égard de l’expérimenté coach américain d’origine chinoise.
Eui Lee, pas seulement un coach
« Il s’engage à habiller l’équipe nationale senior de taekwondo, et ce, de 2018 à 2024 par le biais de la compagnie Tusah. Savez-vous qu’il avait, lors de notre dernier championnat national (24 au 26 août) organisé au gymnasium de la rue Romain, apporté un jeu d’équipements à l’équipe nationale ? En fait, nous pouvons dire que Tusah est le nouveau sponsor de l’équipe senior de taekwondo. Toujours est-il que nous sommes à la recherche d’un autre sponsor capable d’aider la fédération à habiller les autres équipes », a précisé Kéthia Valsin tout en laissant entendre que Eui Lee vient à point nommé pour voler au secours du taekwondo haïtien qui aura à honorer plusieurs rendez-vous sur la scène régionale et internationale.
Très reconnaissante à l’endroit du coach américain d’origine chinoise Eui Lee, la secrétaire générale adjointe de la Fédération haïtienne de taekwondo, en a profité pour le remercier, annonce que le coach pourra effectuer son come-back au pays avant la fin de l’année.
« Il est fortement question qu’il revienne en décembre 2018 en Haïti dans le cadre d’une formation destinée aux joueurs de l’équipe nationale. Cette séance de formation durera environ 10 jours », a précisé fièrement Kéthia Valsin.
lenouvelliste.com