Le Violette O.K., l’Aigle Noir K.-O.

La deuxième journée du championnat national de D2 a vu les équipes du Violette AC et Club Sportif Saint-Louis (Sud I), Juventus (Sud II), Accolade de Gros-Morne (Nord I) et Triomphe de Liancourt (Nord II) s’imposer au contraire de l’Aigle Noir AC et de l’America des Cayes qui ont mordu la poussière.

Après son match nul à Cité Soleil (1-1), le Violette AC, qui ne vise que la montée parmi l’élite du football national, a signé, dans la zone Sud I, sa première victoire de la saison contre les Lionceaux, corrigés (3-1). Roberto Louisma en a profité pour s’offrir un doublé sur penalty pour guider les siens à la victoire. Pour sa part, l’Aigle Noir AC s’est fait piéger à Source-Matelas par le Roulado (3-0). À la Gonave, l’équipe locale s’est imposée sur la plus petite des marges (1-0) face à son homologue d’Amateur FC.

Toujours est-il que la meilleure opération de la journée est à mettre à l’actif du Club Sportif Saint-Louis qui a battu l’Exafoot (2-0) pour signer son deuxième succès de la saison. Pour le reste, la petite équipe de Jacmel, le Victoria, est allée prendre le point du nul sur le terrain de la Police nationale (0-0), et ce mercredi 28 mars, l’US Carrefour affrontera le Roulado de Source-Matelas.

Dans la zone Sud II, nouvelle victoire de l’AS Aquin. Cette dernière a triomphé face à Port-Salut (2-1). Après la correction cayenne, l’US Grande-Anse s’est bien reprise en battant l’AS Grand-Goâve (1-0). À Grand-Goâve, l’America FC s’est fait surprendre (2-0) par l’Inter FC. L’autre équipe des Cayes, la Juventus, n’a laissé aucune chance à son homologue d’Akolad de Fonds-des-Nègres (3-1). Il n’y a pas eu de vainqueur entre les Rangers de Miragoâne et l’Eclair FC de Petit-Goâve (1-1). Ce mercredi 28 mars, l’équipe de l’Ouragan des Cayes jouera contre l’équipe représentative de Jérémie, l’US Grande-Anse.

La formation de l’Eclair AC des Gonaïves, battue (0-1) par Limbé FC, tarde à retrouver ses marques dans la zone Nord I. Si le Racine FC de Gros-Morne est allé prendre le point du match nul (0-0) à Port-de-Paix face à l’équipe locale, l’autre équipe gros-mornaise, l’Accolade, a pris la mesure de l’AS Trou du Nord (2-0). Depuis sa montée en D2, le FC Chansolme a signé sa première victoire dans la compétition face à Athlétique de Jean Rabel (2-0), et l’équipe de la jeunesse sportive de Fort-Liberté a eu gain de cause aux dépens de l’AS Saint-Louis du Nord.

En allant faire match nul (0-0) à Pont-Sondé face à l’équipe locale, l’AS Dessalines (5 points) reste invaincue dans la zone Nord II. L’AS Borel a battu Panthère Noire de Liancourt (2-0) pour s’offrir le duel cent pour cent artibonitien. De son côté, Vision AC de Hinche a remporté le derby du Haut Plateau (1-0) face à Lascahobas. Service minimal pour le Triomphe de Liancourt face à l’US Papaye (1-0), et l’équipe de l’AS Verrettes a gagné contre les Arcadins (1-0). Pour compléter cette journée, mercredi 28 mars, USR jouera contre l’AS Verrettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Scroll to Top