Trois journées, 4 buts marqués, trois victoires et une position de leader solitaire au classement de la série de clôture, c’est la copie parfaite pour l’Arcahaie FC qui semble très ambitieux. Parviendra-t-il à réussir la passe de 4 victoires de rang après avoir rencontré Cosmopolites jeudi au stade Sylvio Cator pour la 4e journée ?
Après avoir ouvert la compétition sur une victoire 1-0 aux dépens du Racing FC lors de la première journée, Cosmopolites avait bu la tasse jusqu’à la lie face à une formation du Real Hope FA en essuyant un cuisant revers 1-6 au Cap-Haïtien. Mais lors de la 3e journée, les Delmassiens ont réussi une probante victoire 1-0 aux dépens du Tempête FC, ce qui les place à une méritoire 6e place. Du coup, les protégés de Jhon Sévère aspirent à mieux, d’autant qu’ils auront pour eux l’avantage du terrain. Aussi la venue de l’Arcahaie, qui lui aussi paraît nourrir de grandes ambitions, indique que ce face-à-face est prometteur et que le public verra un match disputé où le suspense et les émotions seront présents.
Dans les autres rencontres à suivre, Don Bosco qui tarde à décoller recevra le Real Hope FA qui porte le deuil de Rosemond Pierre, son entraîneur, mercredi. Ouanaminthe FC relèvera le défi de l’AS Capoise au parc Notre-Dame, jeudi. La ville des Gonaïves sera le théâtre du duel des Racing, le FICA recevra un Baltimore en crise de dirigeants, le Valencia recevra un Petit-Goâve au creux de la vague et enfin le parc Levelt sera le théâtre du classique Tempête FC vs AS Mirebalais.
Enock Néré
lenouvelliste.com