Haïti disputera la phase de poule de la Gold Cup à partir du 16 juin 2019 dans le groupe B. Haïti accompagne le Costa Rica, les Bermudes et le Nicaragua dans un groupe B où le Costa Rica joue le rôle de tête de série.
Ensuite, Haïti effectuera un long voyage vers les États-Unis où elle disputera son 2e match contre le Nicaragua le 20 juin au Toyota Stadium de Dallas, au Texas, avant de terminer sa phase de poule dans la 15e édition de la Gold Cup le 24 juin contre le Costa Rica au Red Bull Arena du New Jersey.
4 groupes disputeront la phase de poule de l’édition 2019 de la Gold Cup. Dans le groupe A où le Canada affrontera la Martinique le 15 juin au Rose Bowl de Pasadena, on trouve le Mexique, le Canada, Cuba et la Martinique. Mexique affrontera Cuba le 15 juin dans la 2e rencontre de la compétition et dans son groupe.
Le groupe B regroupe le Costa Rica, Haïti, le Nicaragua et les Bermudes. La compétition débutera dans ce groupe le 16 juin 2019 avec le match mettant aux prises Haïti et les Bermudes au stade national du Costa Rica avant que le Costa Rica ne fasse son entrée en scène contre le Nicaragua le 16 juin.
Le Groupe C regroupe le Honduras, la Jamaïque, le Salvador et Curaçao. Le coup d’envoi dans ce groupe mettra aux prises Curaçao et Salvador à l’independence Park de la Jamaïque. Ensuite, la Jamaïque défiera le Honduras dans le match phare de ce groupe toujours à l’Independence Park de la Jamaïque le 17 juin 2019.
Enfin, les États-Unis, le Panama, Trinidad and Tobago et Guyana sont versés dans le groupe D. Le premier match de ce groupe mettra aux prises Panama et Trinidad à l’Allianz Field le 18 juin. Les États-Unis défieront Guyana un peu plus tard dans la soirée du 18 juin toujours à l’Allianz Field le 18 juin.
À noter qu’Haïti doit obligatoirement terminer 1er ou 2e du groupe B pour espérer continuer son aventure en quarts de finale de l’édition 2019 qui est la 15e édition 2019.
Costa Rica en Gold Cup mais Honduras en U-17
Par ailleurs, c’est le Honduras qui sera l’adversaire à battre par les moins de 17 ans lors de la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde U-17 de la FIFA du 1er au 7 mai à Bradenton. Haïti accompagne en effet le Honduras, le Salvador et Guyana dans ce groupe dont les trois premiers à l’issue de la phase de poule se hisseront en 1/4 de finale.
Deux objectifs restent primordiaux pour la sélection nationale U-17 : D’abord éviter la dernière place du groupe afin d’éviter d’être reléguée en Ligue B dans la catégorie, remporter d’autre part l’une des deux premières places du groupe pour essayer de mieux s’assurer une bonne place lors du tirage au sort des 1/8e de finale tout en conservant sa place dans la League A.
Après le tirage au sort de la League des Nations Concacaf, des éliminatoires de la phase de poule U-17 et maintenant de la Gold Cup 2019, Haïti, qui reste encore présente sur tous les fronts, va entrer en préparation pour ses différentes échéances en attendant que l’État ne l’accompagne décemment pour sa mission au lieu des chèques à boire.
lenouvelliste.com