Après avoir été tenue en échec respectivement par les équipes d’Essentiel (0-0) et d’Amazones (1-1), l’AS Tigresses a renoué avec la victoire en battant ce soir les Jongleuses du Cap-Haïtien (3-0) et les Jongleuses de Saint-Marc se sont inclinées (1-3) devant les Amazones au stade Sylvio Cator à l’occasion de la sixième journée du championnat national du football feminine.
Les équipes de Jongleuses n’ont pas été à la fête ce soir au stade Sylvio Cator puisqu’elles ont été battues respectivement par les Amazones et par l’AS Tigresses. Les Saint-Marcoises ont subi la loi des Amazones (3-1).Dénise Riché a ouvert le score pour les Amazones et Carmelle Joseph a pu rétablir l’équilibre pour les Jongleuses qui allèrent encaisser deux autres buts inscrits par Amanda Pierre-Louis et Bélinda Joseph.
Non retenue dans le groupe qui dispute actuellement la Gold Cup au Mexique, Soline Bellevue, de retour au Brésil a joué un excellent match pour permettre à son équipe, l’AS Tigresses de reprendre goût à la victoire. Pour l’occasion, ce sont les filles des Jongleuses du Cap-Haïtien qui en ont fait les frais. Elles se sont inclinées lourdement (3-0). Les trois buts de l’AS Tigresses ont été inscrits par Angelitte Nelson et Mona Bercier en a profité pour s’offrir un doublé.
Après six journées de compétition, l’AS Tigresses compte (14) soient quatre unités de retard par rapport au Valentina (18) points.
A suivre ce samedi le dernier match pour compléter la sixième journée. Au programme au parc Mister Henry, l’Olympia des Cayes face à l’Essentiel.
Jeudi 28 octobre
Stade Sylvio Cator :
Aigle d’Or – Anacaona : 1-1
Valentina – Aigle Brillant : 2-0
Vendredi 29 octobre
Stade Sylvio Cator
Amazones – Jongleuses (St-Marc) : 3-1
AS Tigresses – Jongleuses (Cap) : 3-0
Samedi 30 octobre
Parc Mister Henry 3h: Olympia (Cayes) – Essentiel
Photo de l’AS Tigresses par Yonel Louis