Buteur face au Guatemala lors de la victoire décisive de la sélection haïtienne (2-1), Sonson Jean-Baptiste figure dans le onze type des éliminatoires de la Coupe du monde U17 Qatar 2026. C’est l’unique Grenadier présent dans cette équipe dévoilée par la Concacaf.
Suite à un caviar délivré sur coup-franc par Miguel Joseph, Sonson Jean-Baptiste a marqué le premier but d’Haïti contre le Guatemala de la tête. Après son but, Patrick Arana avait égalisé pour l’équipe guatémaltèque. Danrick Dalcé avait mis le second but d’Haïti.
Habile balle au pied, vif et doté d’un sens du but intéressant, Sonson Jean-Baptiste aura l’occasion d’étaler son talent une fois de plus lors de la Coupe du monde de cette année au Qatar. L’arrière latéral gauche de la sélection haïtienne a été très intéressant pour sa bande sur le plan défensif qu’offensif.
Dans une défense à trois, Sonson Jean-Baptiste est présent aux côtés de Jacob Gollop et du Dominicain Alejandro López. Dans l’entrejeu, il y a Luis Trujillo (Mexique), Eduardo Romero (Honduras), Thiago Chalmers (Panama) et Jahmarie Nolan (Jamaïque). Puis en attaque, les Costariciens Paul González et Akenai Samuels sont sur les côtés et Malik Jakupovic est en pointe. Comme gardien, il y a le Cubain Noslen Godínez.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com






































