Le but de Kervens Romulus Junior a permis à la sélection haïtienne U20 de vaincre l’Aigle Noir AC (1-0) le samedi 14 février 2026 au local de Saint-Louis de Gonzague. Cette victoire a bouclé la première phase des préparations de l’équipe haïtienne qui poursuivra les préparatifs dans le Nord du pays.
À Saint-Louis de Gonzague, la sélection haïtienne des moins de 20 ans a affronté l’Aigle Noir le 14 février 2026. La partie s’est débutée de manière timide. La sélection allait appuyer sur le bouton de l’accélérateur jusqu’à trouver une très belle occasion. Un coup-franc de Medinel Zamor a trouvé la tête de Leston. Cette tête a touché la barre transversale de l’Aigle Noir (22′).
Défenseur central de l’équipe, Leston a commis une faute aux dépens d’Émile Jean Ariel quatre minutes plus tard, dans la surface de réparation. Le pénalty fut raté par Kemsly César (#17 de l’Aigle Noir), à peine entré en jeu. Les latéraux de la sélection haïtienne U20, Alcimé Arthur et Medinel Zamor, ont beaucoup apporté sur les ailes pour leur troupe. Malheureusement, la pause est arrivée avec le score de départ (0-0).
La seconde période s’est commencée avec le même XI du côté d’Haïti. Dix minutes après le lancement, Miguel Joseph et Dieuvens Kenson Rezil ont foulé le pré de SLG. Ces changements ont beaucoup apporté à la sélection. Kenson Rezil, suite à un corner tiré par Medinel Zamor, a réalisé une frappe qui a manqué le cadre. À la 74e minute de jeu, Kervens Romulus Junior a débloqué le compteur de la sélection U20 de la tête (1-0). Un corner tiré par Miguel Joseph, a trouvé Romulus comme preneur pour l’unique mais du match.
Vainqueure de la SLG Académie (2-0) deux jours plus tôt, la sélection haïtienne U20 a bouclé la première phase des préparations pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2027. L’équipe s’envolera dans le Nord du pays pour boucler la dernière phase. D’autres joueurs comme Emerson Laissé attendent déjà la sélection.
Totalmixradio.com





































