L’OL Lyonnes, lors du derby, a dominé l’AS Saint-Étienne (4-0) au Groupama stadium le dimanche 08 février 2026, à l’occasion de la 15e journée de l’Arkema Première Ligue. Sortie sur le banc des remplaçantes, Melchie Dumornay a donné une passe décisive lors de ce duel.
Dans son antre, l’OL Lyonnes ne s’est pas fait prier pour terrasser l’AS Saint-Étienne. Cependant , l’équipe lyonnaise a dû attendre la fin de la première période pour prendre l’avantage. Un splendide coup franc d’Inès Benyahia a débloqué le compteur des Fenotttes lors de ce duel (1-0, 45’+3).
Assoiffées de buts, les Lyonnaises ont redoublé d’énergie en deuxième période. Kadidiatou Diani a trouvé Sofie Svava au deuxième poteau et cette dernière a poussé au fond pour le 2-0 (46′). Un démarrage fort ! Un beau travail de Melchie Dumornay à gauche a permis à Marie-Antoinette Katoto de mettre le troisième but à la 71ᵉ minute.
Au final, Kadidiatou Diani, sur pénalty, a inscrit le quatrième et dernier but de l’OL (90’+3). C’est la 14ᵉ victoire des coéquipières de Corventina Dumornay en championnat cette saison. Elles sont toujours invaincues avec 43 points sur 45 (1 nul). Derrière l’OL sont positionnés le FC Nantes (29 points) de Roseline Eloissaint et le FC Fleury 91 (28 unités) de Lourdjina Etienne.
Entrée en jeu à la 67ᵉ minute, Melchie Daëlle Dumornay a donné une passe décisive. La Grenadière a réussi la plupart de ses passes (20/22), récupéré 4 ballons, remporté deux duels sur trois. L’internationale haïtienne n’a pas perdu de ballon. Avec 6 passes en championnat désormais et 4 passes avec la sélection haïtienne lors des éliminatoires du Mondial 2027, Melchie compte 10 caviars cette saison à côté de ses 6 buts.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com



































