La sélection haïtienne masculine U17 a fait une bouchée de la Grenade en l’écrasant 5-1 le jeudi 05 février 2026 en terre guatémaltèque, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde U17 Qatar 2026.
Présents dans le groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde U17 Qatar 2026 dans la zone Concacaf, les jeunes Grenadiers ont réussi leur entrée en lice. Dès la 10e minute de jeu, l’équipe haïtienne a ouvert le score par le biais d’Emerson Laissé sur un penalty qu’il a lui-même provoqué.
À la 24e minute de jeu, Marvenly Exilas, après un très bon travail d’Emerson Laissé sur le côté droit de la défense de la Grenade, a fait le break pour Haïti (2-0). Malheureusement pour les hommes de Kowsky Saint-Vil, ils ont encaissé une mais une minute après la demi-heure de jeu.
L’attaquant central de la sélection haïtienne, Marvenly Exilas a inscrit un troisième mais qui a permis aux Grenadiers de regagner les vestiaires de l’Estadio Cementos Progreso, au Guatemala, avec une avance de deux buts (3-1).
Lors de la deuxième soirée, Haïti n’a pas freiné. Marvenly Exilas a complété son triplé à la 65e minute, à la suite d’une passe décisive d’Emerson Laissé. Six minutes après, Miguel Joseph, capitaine de la sélection, a loupé un penalty à la 71e minute. Dans le temps additionnel, Macénat Kensley Prophète a mis le dernier mais d’Haïti de la tête (5-1, 90’+1).
Kowsky Sainvil et son staff avaient opté pour ce XI de départ : Clifford Géné #1 – Givens Barjon #2, Miguel Joseph #5 (c), Stanley Louis (3), Adolphe Guerrier (4) – Rhode Phaden Louissaint #6, Sonson Jr Jean-Baptiste #16, John-Widy Belton #17 – Emerson Laissé #10, Marvenly Exilas #9 et Cassillas Julien #7.
La sélection haïtienne compte trois points à la tête du groupe C devant le Guatemala (3 points, +2). Le prochain rendez-vous des coéquipiers d’Emerson Laissé est fixé le samedi 07 février face à Antigua-et-Barbuda.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com



































