Suite à une déculottée infligée à Antigua-et-Barbuda (6-1) lors de la première journée, la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans a réduit au silence la défense de Sainte-Lucie (5-0) le mardi 27 janvier 2026 au stadion Rignaal Jean Francisca.
Pour affronter Sainte-Lucie, Frenoy Baptiste, sélectionneur principal de l’équipe haïtienne, a opté pour un 4-4-2 avec trois changements dans le dispositif d’Haïti. Abeegayel Daysirée Favilus (#21), Nia Etienne (#9) et Adjani Mondestin (#15) ont pu faire partir du onze débutant.
Abeegayel Daysirée Favilus (#21) était dans les buts derrière Alyssa Somer Manassé (#16), Jenna Rousseau (#8), Adjani Mondestin (#15) et Sofia Maurrasse (#13). Au milieu du terrain, Miya Larco (#6), Kerdina Lamour (#10) et Léa Jacques (#14) on accompagné Keisha M. Gue (#11). Kyrah Michelle Lormil (#20) et Nia Etienne (#9) ont été les deux attaquantes de la sélection haïtienne.
De très tôt, Kyrah Lormil a mis Haïti devant dès la 4e minute de jeu. Trois minutes après la première quart d’heure de jeu, Kyrah a claqué son deuxième but dans la partie (2-0, 18′). À l’aide de ces deux réalisations, les coéquipières de Jenna Rousseau ont regagné les vestiaires avec beaucoup de sérénité et de tranquillité.
Les jeunes Grenadières n’ont pas mis leur pied sur le bouton de l’accélérateur au second acte. Krystel Châtelain, sur une offrande de Léa Jacques, a donné un avantage de trois buts à Haïti à la 63e minute de jeu. Excellente tireuse, Keisha Gue a pris la longueur de la gardienne adverse à bout portant (73′) avant que Rosalie Saint-Louis (86′) clôt la soirée.
Deuxième rencontre d’Haïti, deuxième promenade de santé dans ce groupe C qui est dominé par les jeunes Grenadières avec 6 points (+10) devant le Guatemala (6 points, +6) qui s’était imposé un peu plus tôt dans la journée face à Antigua-et-Barbuda (0-5).
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com



































