Le championnat national de première division se poursuit ce dimanche 18 janvier 2026. Le Violette Athletic Club affronte le Racing Club Haïtien au Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville. Dans le Nord, l’ASC sera face au Ouanaminthe FC au Parc Félix Saint-Victor.
3h pm, c’est l’heure fixée pour toutes les rencontres de la troisième journée des playoffs de la première division haïtienne. Au Land des Gabions, le FC Juventus des Cayes de Peterson Seïde croisera le fer avec le Cavaly de Léogâne. L’équipe cayenne a déjà connu deux nuls alors que le Cheval rouge a déjà enregistré une défaite (face au VAC) et un nul. Ce sont deux équipes qui sont dans l’urgence de victoire.
Le Violette Athletic Club, dans le derby national, affronte le Racing Club Haïtien au Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville. Le Vieux Tigre ira chercher un autre succès après celui de la première journée (aux dépens du Cavaly AS 0-1). Lors de la deuxième journée, les coéquipiers d’Elyvens Dejean s’étaient neutralisés avec le FC Juventus des Cayes (0-0). Note satisfaisante, l’équipe de Rony
Attimy compte deux clean-sheets en playoffs. Le RCH parviendra-t-il à le briser ?
Le Baltimore de Saint-Marc sera en déplacement ce dimanche sur la pelouse du Parc Vincent pour affronter le Racing FC des Gonaïves. Une rencontre qui s’annonce électrique, après la victoire convaincante du Baltimore face à Ouanaminthe FC (0-1) en milieu de semaine. Les Flamengo et Noir tenteront de prendre leur revanche face au Racing FC, qui les avait battus lors de la phase de groupe.
La dernière affiche est fixée entre l’Association Sportive Capoise (ASC) et Ouanaminthe au Parc Félix Saint-Victor. Les deux écuries se lutteront pour obtenir une deuxième victoire en playoffs. Ouanaminthe avait battu le Racing des Gonaïves (2-0) et l’ASC s’était imposée face au Baltimore (2-1). Cependant, l’ASC compte 4 points et Ouanaminthe 3.
Avec des affiches très intéressantes, la 3e journée des playoffs nous promet du spectacle. La Ligue haïtienne de football continue avec son organisation pour le bonheur du championnat haïtien.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com



































