Le Sporting Club Bastia s’est imposé 2-0 face à Laval lors de la 19e journée de Ligue 2 BKT, le vendredi 18 janvier 2026. Deux arrêts, un clean-sheet, l’international haïtien Johny Placide a fait de son mieux lors de cette rencontre pour son équipe qui est actuellement en dernière position (18e) en championnat.
Avec Marc Bollengier comme arbitre principal, le Sporting Club Bastia a été accueilli par Laval le vendredi 16 janvier 2025 au stade Francis Le Basser. Les coéquipiers de Placide cherchaient à renouer à la victoire après leur déconvenue face à Troyes en Coupe de France.
Malgré 58% de possession du ballon au premier acte, le SC Bastia n’a pas trouvé de faille dans la défense demi club Laval. Cependant, en deuxième partie, ce fut autre chose. Jérémy Sebas (62′) a lancé les hostilités pour les Bastiais. Felix Tomi (76′) a fait le break et scellé la victoire pour le SC Bastia qui s’est imposé face à la 17e équipe du championnat.
Johny Placide a réalisé deux arrêts durant la rencontre pour son équipe. De quoi tenir sa cage inviolée pour une deuxième fois en 2026. L’international haïtien a réalisé 11 récupérations et 2 sorties aériennes durant ce duel. Au total, Johny Placide compte 8 clean-sheets lors de la saison 2025/26.
Le SC Bastia est en 18e et dernière position en Ligue 2 BKT avec 14 points. Il a concédé trop de défaites (déjà 11 en 19 matchs). Sa prochaine étape est fixée face au Montpellier HSC (10e) le vendredi 23 janvier 2026. Aura-t-on droit à un autre drap propre de Johny Placide ?
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com



































