Pour le début des playoffs du championnat national de première division, le FC Juventus des Cayes et le Racing Club Haïtien se sont quittés sur un nul (1-1) le dimanche 11 janvier 2026, au Land des Gabions. Le champion en titre fut accroché par le Vieux Lion.
Dans le groupe Sud, le Violette Athletic Club a connu une victoire face au Cavaly de Léogâne (0-1) au Parc Gérard Christophe le dimanche 11 janvier 2026. Le même jour, le champion en titre, à savoir le FC Juventus des Cayes s’est neutralisé avec le Racing Club Haïtien (1-1) du côté des Cayes, au Land des Gabions.
“Portée par l’adhésion populaire et la familiarité de son antre, la formation cayenne s’est montrée entreprenante, mais parfois imprécise dans le dernier geste. L’envie était palpable, la détermination évidente, toutefois la maîtrise n’a pas toujours trouvé sa traduction au tableau d’affichage. Ce partage des points, loin d’être stérile, agit comme un aiguillon compétitif” a déclaré Marcval Esmeus, le responsable de communication du FC Juventus des Cayes.
Mackenson Rosier (35′), d’une frappe lointaine, a ouvert le score pour le Racing Club Haïtien. Avec un but d’avance, l’équipe port-au-princienne a regagné les vestiaires calmement. Au retour des vestiaires, St-Cyr Jeanson (62′) a égalisé pour le FC Juventus des Cayes. Après ces deux buts, il n’y a pas eu d’évolution dans la partie. Le Vieux Lion et l’équipe provenant des Cayes se sont quittés dos à dos.
Le mercredi 14 janvier, le Violette AC se présentera aux Cayes pour un duel à haute intensité. Ce sera l’heure de la réplique, le moment d’affirmer des ambitions et de convertir la frustration en énergie créatrice. Qui remportera ce match ?
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com





































