Les Nantaises ont parfaitement lancé leur année 2026 en s’imposant largement sur la pelouse de Bergerac Périgord (9-0), grâce à un but de Roseline Eloissaint, dans la soirée du samedi 10 janvier 2026 au stade de Campréal, à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France.
Mariam Toloba a ouvert le score pour le FC Nantes sur un centre de Juliette Mossard (5’). Trente-quatre minutes plus tard, sur un centre puissant de Louise Fleury, Mariam a fait le break (39’ 𝟬-𝟮). Avant l’heure de la pause, Lucie Calba a trouvé le cadre d’une frappe puissante après un centre de Juliette mal renvoyé par la défense (𝟰𝟮’ 0-3).
Au retour des vestiaires, Imane Saoud, pour le 4e but nantais, a gagné son face à face avec la gardienne, parfaitement lancée en profondeur par Maureen (53′). Camille Robillard a inscrit son but de la tête sur un centre piqué de Mariam Toloba à la 55e minute de jeu (0-5). Ema Paljevic a parfaitement suivi le ballon repoussé par la gardienne de Bergerac pour le sixième but (67’).
Entrée en cours de jeu, Roseline Eloissaint s’est illustrée lors de cette partie. L’internationale haïtienne s’est chargée du septième but des Canaries (69’). Imane Saoud, parfaitement lancée par Camille, a remporté un nouveau face-à-face à la 79e minute. Un csc est venu boucler le festival offensif du FC Nantes.
Un succès large et maîtrisé par les coéquipières de Roseline Eloissaint, ponctué par une haie d’honneur pour saluer l’accueil et l’engagement du club de Bergerac. Place désormais à une courte récupération avant un nouveau rendez-vous de prestige, mercredi soir en championnat, avec un déplacement sur la pelouse du Paris FC au stade Charléty.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com





































