Roue de bicyclette de la section féminine de l’OL qui s’est disposée de l’AS Saint-Étienne (6-0) au Centre sportif Robert – Herbin le samedi 10 janvier 2026 en seizième de finale de la Coupe de France féminine. Melchie Daëlle Dumornay a participé à cette grande victoire de son équipe.
Lors de cette rencontre, Corventina a été parmi les titulaires. Kadidiatou Diani, en premier lieu, a éliminé la défense adverse et un centre pour la tête de Tabitha Chawinga pour le premier but (12′). Huit minutes plus tard, une frappe de Melchie Dumornay a été repoussée par la gardienne adverse sur la Norvégienne qui l’a poussé au fond (0-2, 20′).
À la 73e minute de jeu, sur un corner de Selma Bacha, Wendie Renard a corcé l’addition pour l’OL Lyonnes (0-3). Par la suite, Inès Benyahia a trouvé Tabitha Chawinga qui a enchaîné pour que sa frappe se loge dans le petit filet droit (0-4, 80′). Avec quatre buts d’avance à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, les Lyonnaises ont pris une option sérieuse.
Un centre de Tabitha Chawinga fut bien repris par Kadidiatou Diani qui a allumé la lucarne (0-5, 85′). Kadidiatou Diani a clôturé une action par un magnifique lob en toute fin de partie pour le sixième et dernier but (90′). Grand succès de l’OL Lyonnes qui a battu l’équipe d’Amandine Pierre-Louis et Déborah Bien-Aimé, deux internationales haïtiennes.
Grâce à cette victoire, l’OL Lyonnes se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de France féminine. Elle attend encore pour connaître l’identité de son futur adversaire. Une chose est sûre : Melchie sera l’une des actrices de ces 8es de finale.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com







































