La sélection marocaine, à l’aide d’une victoire 2-0 aux dépens du Cameroun, s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Brahim Diaz (26′) et Ismaël Saibari (74′) ont été les buteurs marocains lors de cette partie.
Le 05 décembre dernier, le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 a été organisé. Haïti a été tirée dans le groupe C en compagnie du Brésil, de l’Écosse et du Maroc. Ce dernier est engagé dans la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Il est important de faire un coup d’œil sur les performances des futurs adversaires d’Haïti. Le Maroc, étant un, on analyse ses prestations à la CAN et sur un passé récent. Après deux victoires et un nul en phase de groupe, le Maroc a obtenu deux victoires au second tour.
La dernière est survenue face au Cameroun. Une victoire 2-0 avec un autre but de Brahim Diaz qui a inscrit 5 buts en 5 rencontres dans cette compétition africaine. Le Maroc reste sur 22 rencontres sans défaite toutes compétitions confondues (19 victoires et 3 nuls).
Le Maroc sera un adversaire très redoutable pour les Grenadiers à la 23e édition de la Coupe du monde. Cette équipe africaine qui affrontera le Nigéria le 14 janvier, est l’une des meilleures nations africaines à l’heure actuelle.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com







































