Kowsky Saint-Vil succède à Eddy César à la tête de la sélection haïtienne U17. Fort de son expérience à Atlantico FC en République dominicaine, Kowsky intègre l’équipe U-17 avec l’objectif de qualifier les petits Grenadiers pour une autre Coupe du monde dans cette catégorie.
Cette question était longtemps posée : qui succédera à Eddy César à la tête de la sélection haïtienne masculine U17 ? C’est Kowsky Saint-Vil qui prend les rênes de la sélection haïtienne U17 qui prépare les éliminatoires du Mondial Qatar 2026. Il sera assisté par Guilliano Philippe comme entraîneur adjoint. Luis Valendi Odelus, fraîchement arrivé au sein du staff technique, sera l’entraîneur des gardiens.
Il est fort probable que Stenio Amilcar soit maintenu comme préparateur physique de l’équipe. Il est en poste depuis le 29 décembre dernier. Jimmy Jabrun garde son poste comme responsable de matériels. Donc, on voit que plusieurs têtes sont arrivées au sein du staff technique de l’équipe haïtienne des moins de 17 ans.
Le samedi 10 janvier 2026, Kowsky Saint-Vil et son staff ont animé la première séance d’entraînement de la sélection haïtienne U17 au Parc Sainte-Claire. Des joueurs faisant partie de la dernière équipe U17 ont répondu à l’appel comme Macénat Kensley Prophète, Emerson Laissé. Le fils du chanteur haïtien T-Jo Zenny, Stéphano Zenny, est également en préparation avec la sélection haïtienne U17.
Sachant que Kowsky est un adepte du football de possession, il est très probable qu’il priorise un jeu direct en raison de la durée très limitée de la préparation. Du 3 au 12 février 2026, la sélection haïtienne cherchera à composter son billet pour le Mondial Qatar 2026. Il est en compagnie de ces sélections dans le groupe C : Guatemala, Antigua-et-Barbuda et Grenade.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com






































