11 victoires en 11 matchs lors de la première partie du championnat féminin français de première division, l’OL Lyonnes est l’équipe championne d’automne en Arkema Première Ligue. Melchie Daëlle Dumornay a grandement contribué à ce plein succès.
La dernière rencontre de l’OL Lyonnes lors de la première partie du championnat français a eu lieu face au FC Fleury 91, le samedi 20 décembre 2025. L’équipe lyonnaise a remporté un succès 3-0 avec des buts de Marie-Antoinette Katoto (31′), Lily Yohannes (61′) et Vicki Becho (70′).
Un très beau ballon de Melchie pour la tête de Katoto a permis à l’OL d’ouvrir la marque. Une minute après l’heure de jeu, la frappe de Katoto a été repoussée par Picaud et le ballon a atterri dans les pieds de Yohannes qui l’a poussé au fond, neuf minutes avant la puissante frappe de Becho (70′).
L’OL Lyonnes a inscrit 49 buts durant cette première partie. Ce qui fait une moyenne de 4.4 buts par match. Des victoires comme celles face au RC Lens (1-8), contre le Paris Saint-Germain (6-1), face au FC Nantes (6-1), à Montpellier HSC (1-5), au RC Strasbourg (5-0) et Le Havre AC (0-7), sont parmi les plus prestigieuses durant cette première journée partie de championnat.
Avec 2 buts et 4 passes décisives en neuf matchs, Melchie Daëlle Dumornay est impliquée sur la bonne forme de l’OL Lyonnes durant la première partie du championnat. Corventina, avec 4 caviars, fait partie des deuxièmes meilleures buteuses de l’Arkema Première Ligue. Elle est également parmi les meilleures créatrices d’occasions de but (3 occasions créées).
Au total, l’ancienne joueuse du Stade de Reims a créé 22 occasions de but. Ce qui fait qu’elle se place en troisième position derrière Romee Leuchter (23) et Clara Mateo (23). Malgré le recul de Melchie Daëlle Dumornay dans le dispositif de l’OL, elle reste l’un des meilleurs pions de cette équipe.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com




































