Championne du premier tournoi de la 3×3 Caribbean Cup 2025, la sélection haïtienne masculine U23 de basketball a battu les Bahamas, pays hôte, 19-11 en finale le jeudi 11 décembre. Avec Kervenson Blanc comme capitaine, cette équipe a émerveillé plus d’un.
Lors de la première rencontre du premier tournoi, Haïti s’est imposée face à Sainte-Lucie (21-11) le jeudi 11 décembre aux Bahamas, malgré plusieurs difficultés qui ont retardé le déroulement des rencontres. Les jeunes basketteurs haïtiens ont une nouvelle fois imposé leur rythme en s’offrant une belle victoire 21-11 face aux Îles Caïmans.
La phase de groupe a été parfaitement maîtrisée par Haïti qui a rejoint les Bahamas en finale de la compétition. La sélection haïtienne masculine U23 a marqué les esprits à Nassau en s’imposant en finale face aux Bahamas (19-11). Très bonne prestation collective du groupe haïtien.
Le premier tournoi organisé le 11 décembre est remporté par les Haïtiens qui ont fait le plein en trois matchs. Une performance que les fans du basketball haïtien ont saluée.
Totalmixradio.com



































