Les deux sélections haïtiennes U23 (masculine et féminine) de basketball ont quitté le pays dans la matinée du mardi 09 décembre 2025 à 11h 35 pour les Bahamas. Après deux semaines de préparation, les deux équipes se sont envolées pour aller disputer la Caribbean Cup 3×3 2025.
Deux équipes haitiennes de basketball seront présentes à la Caribbean Cup de l’année 2025. L’équipe féminine, entraînée par Garry Danastor, est composée de quatre joueuses : Nolwenn Corcais (capitaine), Betsey Kimbrisha Etienne, Nacayia Cadet et Rose Christelle Hubert. Les deux premières citées sont issues des provinces : Cap-Haïtien pour Kimbrisha, Jacmel pour Norlwenn.
Du côté de l’équipe masculine, Johvany Duverseau (Magic), Kervenson Blanc, Thomas Guerschon Israël et Marc Roosevelt Gabriel sont les joueurs sélectionnés par Jean Alex Joinville. Les deux premiers sont des joueurs de Marché Ti Tony. Thomas évolue à Team Christ-Roi et Roosevelt est un élément de CVU San Limit de Canapé-Vert.
Ce sont ces deux équipes qui se sont envolées pour les Bahamas ce 09 décembre 2025. Elles auront l’honneur de représenter fièrement Haïti à la Caribbean Cup 3×3 de l’année 2025. La FHB a adressé ses remerciements au Comité Olympique Haïtien et au Groupe HM qui ont rendu possible ce voyage.
Totalmixradio.com





































