Reinaldo Rueda, sélectionneur du Honduras, espère que le Nicaragua fera un aussi bon match contre Haïti que celui qu’il avait réalisé face aux Honduriens le 13 novembre dernier. Le Honduras tentera de surprendre le Costa Rica mais n’écarte pas la carte du match Haïti – Nicaragua.
Abattu par le Nicaragua (2-0) lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Concacaf, le Honduras a besoin d’une victoire face au Costa Rica pour rester en tête du groupe tout en espérant un nul ou une défaite d’Haïti ou une victoire plus petite que la sienne.
Avant les matchs prévus ce 18 novembre, le coach du Honduras, Reinaldo Rueda espère que le Nicaragua aura la même motivation face à Haïti. “Figueroa (entraîneur du Nicaragua) m’avait présenté ses excuses pour le résultat (victoire 2-0 du Nicaragua face au Honduras). Je l’avais dit d’être calme parce que le jeu est ainsi” a déclaré le technicien principal du Honduras.
“J’espère qu’il garde cette même motivation face à Haïti. Il m’a dit avec certitude que je vais voir cette équipe nicaraguayenne” ajouta Reinaldo Rueda au micro de TDTV HN. Si le sélectionneur peut avoir ce discours, on peut voir clairement que le public hondurien aura les yeux rivés sur le match entre le Nicaragua et Haïti.
Haïti (8 points, +1) affronte la plus petite écurie du groupe C. D’ailleurs, c’est l’unique équipe éliminée de ce groupe. Le Nicaragua n’a rien à y gagner. Alors que de l’autre côté, le Honduras, leader de ce groupe avec 8 points (+3), sera face au Costa Rica (6 points) qui peut encore se qualifier ou atteindre les barrages.
Ce dernier duel cité sera beaucoup plus compliqué. Le Honduras et le Costa Rica sont presque sur la même longueur d’onde. Différent d’Haïti par rapport au Nicaragua. Tout cela explique l’espérance de Reinaldo Rueda.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com










































