Buteur et passeur décisif, Woodson Félix a écrit son nom en lettres dorées dans l’histoire du football haïtien lors de la défaite d’Haïti 2-4 face au Venezuela le lundi 10 novembre lors de la troisième journée du groupe E de la Coupe du monde U17 Qatar 2025.
Face au Venezuela, la sélection haïtienne a encaissé deux buts lors du premier quart d’heure de jeu, comme d’habitude dans cette Coupe du monde. Les jeunes Grenadiers ont réagi avant que l’arbitre siffle la fin de la première manche. L’action a débutée sur le flanc droit avec Emerson Alexis qui a pris du champ avant de servir Woodson Félix qui a assisté le but de Da-Benz Jacquet (41′).
Félix a eu un très bon placement sur le premier but d’Haïti. Il a attiré deux défenseurs vénézuéliens vers lui avant de servir Da-Benz Jacquet au moment idéal. Le joueur du Real Hope FA est doté d’une qualité de passe intéressante et d’une vision de jeu hors norme. Grâce à sa passe décisive et l’action bien conclue de Jacquet, Haïti a réussi à réduire l’écart (1-2).
Au retour des vestiaires, la sélection haïtienne a eu un bon comportement lors des 25 premières minutes. L’équipe a fait des replis défensifs intéressants et en attaque, les Grenadiers ont beaucoup proposé avec des tirs venus de partout. Sur une action bien construite, la sélection haïtienne U17 est parvenue à égaliser face au Venezuela à la 72ème minute de jeu (2-2).
Miguel Joseph a servi Emerson Laissé qui a parcouru plusieurs mètres sur le flanc gauche. L’appel de balle de Woodson Félix et la passe de Laissé dans le dos de la défense du Venezuela ont été faites à temps. Woodson a reçu le ballon et a tiré à la Mbappé pour le 2-2. Malgré la tacle d’un défenseur adverse, le ballon à tout de même touché le fond des filets.
Malheureusement pour les jeunes Grenadiers, l’équipe a encaissé deux buts inscrits par David Soria Garcia lots des 10 dernières minutes du match. La sélection haïtienne U17 a connu sa troisième défaite de suite dans la compétition et fait ses adieux au Mondial après avoir terminé dernier de son groupe avec 0 point (-12).
Woodson Félix a été l’une des satisfactions haïtiennes lors de cette rencontre. Il devient le premier joueur haïtien à inscrire un but et délivrer une passe décisive dans un seul et même match de Coupe du monde. Il rejoint Franco Célestin parmi les joueurs haïtiens ayant coché ses deux lignes de stats.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com











































