Après avoir glané le prix de meilleure joueuse de l’année dans la zone Concacaf, Melchie Daëlle Dumornay a brillé parmi les plus grands noms du football mondial en recevant une nomination pour le trophée The Best de la FIFA.
L’internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay figure parmi les 17 finalistes pour le prestigieux trophée FIFA The Best Women’s Player 2025. Une récompense qui vient couronner sa brillante saison avec l’OL Lyonnes, avec qui elle avait remporté l’Arkema Première Ligue (D1 française).
À seulement 22 ans, Melchie s’impose comme l’une des joueuses les plus prometteuses du football mondial. Sa nomination marque une grande première pour Haïti. Elle est la seule joueuse de la zone Concacaf (hormis les États-Unis) nominée pour ce trophée.
A noter que Corventina est élue, pour la deuxième saison consécutive, meilleure joueuse de l’année par la Concacaf. Auteure d’une saison exceptionnelle avec 22 buts en 28 matchs, l’internationale haïtienne confirme son statut de perle rare du football féminin caribéen.
Outre son deuxième titre de meilleure joueuse de la Concacaf, Corventina fait partie des nominées pour le prix The Best FIFA 2025. Elle ne cesse de prouver que le travail et la détermination permettent d’aboutir à d’excellentes choses et de faire rayonner son pays à l’échelle internationale.
Vous pouvez voter pour Melchie via le lien ci-dessous :
FIFA.com/The-Best-FIFA-Football-Awards-2025
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com








































